Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lila MAGGIO.

 

Auteure - Parolière,

Chroniqueuse musicale pour le webzine BULLE DE ZIC,

Accompagnement et promotion artistique.

 

.....

 

Merci à tous ceux qui viendront poser leur regard, leur temps et leur curiosité chez moi.

 

En espérant que le voyage parmi mes mots vous soit agréable...

 

 

Musicalement,
Lila.

 

Contact / Web

 

Contact : lilamaggio@yahoo.fr

 

 

 

 

@lilamaggio sur Twitter :

 

Follow lilamaggio on Twitter

 

 

http://www.themarysue.com/wp-content/uploads/2013/01/tumblr.jpg

 

 

http://tedxplaceducapitole.com/wp-content/uploads/2012/01/Scoopit.png

 

 

 

YouTube.gif

 

5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 01:45

 

Philippe UMINSKI

Mon premier amour

   

 

cd Uminski.mon.premier.amour

Enregistré en deux seules prises, Philippe Uminski nous livre avec « Mon premier amour » un album aussi audacieux dans sa réalisation qu’inattendu dans sa finition.

Pris dans l’élan de son interprétation spontanée et habitée, l’artiste à la voix charismatique nous entraîne dans la ferveur de ses intentions et l’urgence de ses sentiments, tel un Maestro équilibriste porté par la musicalité d’un orchestre de 32 cordes, de 4 cuivres et d’une formation pop-rock de 7 musiciens.  

Avec ce troisième opus, certainement le plus abouti par ailleurs, Philippe Uminski pose son regard sur sa vie, nos vies en général, et nous emporte avec autant de force que de sensibilité dans ses complaintes nostalgiques sur ses amours et désamours, ses espérances, et sa course contre l’inévitable absolu. Il nous rend témoin de la fuite du temps et des sentiments, puis nous prend le cœur tout entier lorsqu’il nous conte le souvenir d’un ami disparu dans l’émouvant « autant qu’il m’en souvienne ». 

Essentiellement connu jusqu’ici pour ses collaborations avec Julien Clerc, Johnny Hallyday et autres Cyril Mokaïesh, Philippe Uminski nous montre avec ces 12 instantanés l’artiste à part entière qu’il est, tant dans la richesse et la modernité de ses mélodies que dans la qualité et la tradition de son univers. Un album rare, sincère, sensible, subtil.

Avant de le retrouver aux côtés de ses amis Calogero et Stanislas Renoult dans leur projet commun CIRCUS, laissez-vous tenter par l’ivresse de ce « premier amour » poignant.

 

 

Album dans les bacs.

Sortie de l’album du groupe CIRCUS en novembre 2012.

Site Officiel : http://philippeuminski.com/ 

 

© Lila M.

   

-----


Chronique musicale, à retrouver dans le 5ème numéro du webzine musical BULLE DE ZIC, paru le 5 octobre 2012 : BDZ octobre 2012, page 7.

 

 

Ecoutez "La vie continue ", extrait de l'album Mon premier amour :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lila Maggio - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

free web design 10/03/2014 13:08

the reason why I keep on visiting your page is because of the informative articles and posts you have here for the readers about some of the best records. My first love is a very good and inspiring album here that is unknown to much people and I am glad.