Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lila MAGGIO.

 

Auteure - Parolière,

Chroniqueuse musicale pour le webzine BULLE DE ZIC,

Accompagnement et promotion artistique.

 

.....

 

Merci à tous ceux qui viendront poser leur regard, leur temps et leur curiosité chez moi.

 

En espérant que le voyage parmi mes mots vous soit agréable...

 

 

Musicalement,
Lila.

 

Contact / Web

 

Contact : lilamaggio@yahoo.fr

 

 

 

 

@lilamaggio sur Twitter :

 

Follow lilamaggio on Twitter

 

 

http://www.themarysue.com/wp-content/uploads/2013/01/tumblr.jpg

 

 

http://tedxplaceducapitole.com/wp-content/uploads/2012/01/Scoopit.png

 

 

 

YouTube.gif

 

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 17:19

 

Une histoire de bulles de musique...

EDITO / BULLE DE ZIC N°13.

 

Trois ans… trois ans déjà - et treize numéros - que BULLE DE ZIC s’emploie à vous faire découvrir de nouveaux artistes, venus de tous styles et de tous horizons.

Rock, pop-rock, reggae, lyrique, blues, folk, chansons à textes ou musiques endiablées… quelque soient leur identité et leur couleur musicale, l’équipe de BULLE DE ZIC n’a que pour seule ambition de partir à la découverte de ces talents méconnus, ou trop peu connus, et de vous faire plaisir en vous invitant à les découvrir à votre tour. De scènes en scènes, d’album en album, d’interview en festivals, nous n’avons de cesse que d’explorer la scène musicale actuelle, et de partir à la rencontre de ces artistes émergents 100% français au talent plus qu’évident.

Et si BULLE DE ZIC a su se faire une place au sein de vos multiples lectures, c’est aussi et certainement car nous avons pour exigence de mettre en lumière ces artistes dont on ne parle pas ailleurs, ou que trop peu ; ces artistes qui peinent à avoir la reconnaissance et la visibilité médiatique qu’ils méritent pourtant. C’est aussi à n’en pas douter car BULLE DE ZIC est d’abord et avant tout une histoire d’émotions et de passion... Des écrits de chroniqueurs dits « amateurs » qui n’ont que l’envie de vous donner envie, et le plaisir de partager avec vous leurs propres coups de cœur.

 

A l’initiative de ce projet, Gaëlle BONORA. La passion de la musique, l’amour des artistes, des créateurs d’émotions… l’envie d’accompagner leur route, de leur donner une place, une exposition, une vitrine pour parler de leur musique là où notre industrie musicale, de plus en plus formatée et fermée, ne leur en donne que trop peu… BULLE DE ZIC, un webzine de découvertes musicales que j’ai vu naître pour être de l’aventure depuis ses débuts ; un webzine que Gaëlle a créé seule et qui a su vous séduire au fil de ses numéros. Un magazine qui a su évoluer aussi, dans son style, son design, ses mises en pages pour vous être toujours de plus en plus agréable à lire. BULLE DE ZIC a grandi, l’équipe s’est agrandie, constituée de 12 personnes à ce jour, trouvant votre soutien croissant article après article, sous l’impulsion énergique et passionnée de sa rédactrice en chef.

 

Et si BULLE DE ZIC va perdurer et continuer de vous proposer des découvertes toujours aussi émouvantes et talentueuses les unes que les autres, je tiens par ces mots à saluer l’investissement et la passion fédératrice que Gaëlle a su insuffler à ce magazine. Notre rédactrice en chef s’en va, je tiens à lui souhaiter, au nom de toute l’équipe de BULLE DE ZIC, de vous aussi peut-être, pleine réussite dans ses futurs projets. Et que la musique continue de nous porter…

 

© Lila M.

 

-----

 

Edito du 13ème numéro du webzine musical BULLE DE ZIC, paru le 24 octobre 2014.

EDITO, BDZ #13. Octobre 2014.

EDITO, BDZ #13. Octobre 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lila MAGGIO. - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires